3 méthodes pour réduire ses hémoroïdes

Beaucoup de monde veut savoir comment réduire ses hemoroide sans avoir à poser la question à un médecin. Nombreux se sentent embarrassés à cause de ce problème et du coup, certains peuvent vouloir simplement ignorer a situation.
Si vous ne le saviez pas déjà, laissez moi vous dire qu’ignorer son problème d’héromoïde ne va pas le faire disparaitre par magie ! Si vous voulez être libérés de ce fardeau, vous devez apprendre à réduire vos hémorroïdes.

Les hemoroide sont des veines qui sont gonflées et qui vous font mal dans l’anus ou le rectum. Beaucoup de monde en souffre tous les jours ; elles font saigner, se gratter, gênent dans des mouvements simples et peuvent même causer de grosses douleurs.

En apprenant comment réduire vos hémorroïdes vous pourrez éliminer la plupart de ces symptômes. Voici trois méthodes naturelles simples qui vous aideront :

1 – Supprimez le papier toilette

La première chose à faire si vous sentez que les veines des hemoroide sont gonflées, c’est de vous débarrasser du papier toilette. Vous ne devez plus utiliser de papier toilette. La seule chose que vous faites en continuant d’utiliser du papier toilette c’est d’aggraver votre problème car vous occasionnez une friction supplémentaire quand vous vous essuyez à une partie de votre corps déjà irritée et ayant une inflammation !

Remplacez le papier des lingettes ou en vous nettoyant avec une serviette humide. Si vous choisissez d’utiliser les lingettes, prenez les non parfumées. La plupart des lingettes  parfumées sont imbibées de parfum pour qu’elles sentent bon, et cela aggraverai encore plus votre problème.
Plusieurs marques de crème que l’on trouve dans le commerce font aussi des lingettes avec du désinfectant ou de la crème apaisante. Utilisez ces lingettes pour nettoyer la région de vos hemoroide après être allé aux toilettes.

2 – Refroidissez vos hemoroide

Une autre manière efficace de réduire vos hemoroide est de les mettre dans la glace. Vous devez mettre de la glace quotidiennement. La méthode à suivre est la suivante ; mettez de la glace sur la zone concernée 2/3 fois par jours, 10 minutes à chaque fois.  Le froid va réduire l’inflammation et rétrécir les hémorroïdes. Une fois que vous les avez refroidies, le mieux va être de les réchauffer. En alternant le chaud/froid les hemoroide vont rétrécir plus rapidement et vous soulager plus vite.
C’est une méthode efficace et employée par de nombreuses personnes tous les jours.

3 – Prenez des bains de siège

La dernière méthode dont je vais vous parler est la plus simple et même agréable ! Prenez simplement un bain avant d’aller vous coucher. Mais pas n’importe comment; vous devez prendre un bain de siège. Cela consiste à immerger le corps, en position assise. La meilleure façon de prendre ce bain est dans une grande cuvette placée dans une baignoire car idéalement les pieds et jambes sont hors du bain. Sinon remplissez suffisamment la baignoire pour aller jusqu’aux hanches.

Restez dans l’eau au moins 15-20 min. L’idéal serait de pouvoir le faire 2-3 fois par jour. Une fois que vous avez bien fait tremper les hémoroides, séchez les délicatement et allez au lit. Si vous pouvez, le lendemain restez un maximum au lit afin d’éviter toute pression sur les veines.

Il faut savoir qu’en marchant ou en étant assis cela met de la pression sur les hémorroïdes, les faisant empirer avec le temps. Donc si vous avez décidé de commencer à les réduire avec les méthodes que je vous indique, prenez un jour de repos et ce sera surement la meilleure journée de repos que vous ayez eue depuis longtemps !

Si vous voulez plus de détails et en finir avec vos problèmes, je vous recommande de lire cette méthode, vous y trouverez de nombreuses méthodes naturelles qui vous aideront à régler votre problème d’hémorroïdes.

Voir la méthode détaillée pour soigner les hémorroïdes

 

44 réflexions au sujet de “3 méthodes pour réduire ses hémoroïdes”

  1. King dit :

    Bonjour, j’ai une crise d’hemoroide et je suis enrhumé donc par conséquence quand j’éternue j’ai mal LOL
    Pour réchauffer mon hemo après l’avoir refroidie avec des glaçons, est-ce que je peux utiliser le sèche cheveux ?

    1. Modo H dit :

      Bonjour King,
      Non le sèche cheveux n’est pas recommandé pour réchauffer votre hémorroïde car cet apport brusque en chaleur risque de faire éclater d’autres vaisseaux sanguins et d’empirer votre condition. Soignez-vous bien !

  2. Patrick dit :

    Content de vos conseils cela fait 4 mois que j’en souffre et j’ai déja utilisé des crèmes de toutes qualités mais ça ne va pas, je commence à appliquer ces méthodes ce soir et je promet de partager le résultat.

    1. Ludovic dit :

      Heureux que ces conseils aient pu vous aider. N’hésitez pas à nous donner votre retour ! Merci

    2. amina dit :

      bonjour
      Miracle de dieu après 13 ans que je soufre des hemoroid dieu m’a aidé de guerrier on 2 jours seulement !
      Râper une citrouille et mélanger avec deux cuillères de miel et manger ! Très très efficace vous allez remercier dieu pour cette miracle.

    3. Ebanda Dieudonné Gaspard dit :

      Salut je voulais savoir si vous avez encore ce problème s’il vous plait tenez moi info je ne suis pas un médecin ni rien

  3. Mme hemoroide dit :

    Holà, compagnon, des fions cassés, et ben moi c’est lors de ma défécation que ces dames m’embêtent,
    C’est à dire pause caca tranquille, mais après ces demoiselles on décidé ne pas entrer là où elles doivent être… Évidement le rituel du doigt magique…
    Bref quand pas constipée, caca 2 fois par jour .
    Et je vous dis pas quand je suis énervée, ou que j’ai des coups dur…
    Le stress me fait connaître les grandes joie des crises hémorroïdaires…
    Et pour vous ?
    Ps: je vais créer, un club pour les fions cassé… pffff saloperie

    1. Hemoroide dit :

      Merci pour cette touche d’humour, qui peut apporter un sourire et égailler une journée où l’on lutte contre l’hémoroide !

  4. lali dit :

    Bonjour pouvez vous le dire comment soulager mon hemoroide qui me fait mal elle est très bien gonflée comme un gros raisin merci

  5. Poux Caoline dit :

    Merci pour ces précieux conseils, le mien était devenu un être à part, je l’ai appelé Francis. Merci les amis

    1. Lol dit :

      Bonjour à Francis ! En espérant que vous ne le voyez pas trop souvent tout de même 🙂

  6. Seuf dit :

    Slt j’ai des hémorroïdes et je cherche un homme comme moi qui aime ça pcq on aurait un point en commun. On pourrait se les gonfler et rétrécir à volonté hihi merci de laisser votre numéro. J’ai hâte !! Gros bisous signée Sabrina alias j’en ai plein le uk

    1. kara dit :

      Je suis l homme qui vous guérira. Je suis de taille forte. Poilu j aime soigner les hemoroides. hi hi hi merci.

  7. Hémorroïde dit :

    Bsr, j’ai des hémorroïdes et ça me gêne. Merci de m’aider si vous êtes bénévoles pour les reduire

  8. Benjamin dit :

    Bonjour,
    suis ravis des conseils. suis soufrant il y a quelques mois. la douleur dorsale et quelqefois faisant le wc avec sang, je vais les appliquer et vous donner la suite

  9. soso dit :

    Bonsoir alors moi c plus conpliquer jai des homoroide externe et jai d
    souvent de grosse crise comme en c moment je c plus koi faire ya rien qui me soulage donner moi une solution svp

  10. corsica2b dit :

    Bonjour, voila moi aussi je viens aux renseignements, je suis sujet a être constipée mais cela ne m’est jamais arriver.
    je suis enceinte depuis 8 mois et c est la première fois que j ai des hemoroides la première fois elle est parti rapidement avec une crème, mais la elle est revenue et me fais terriblement mal je ne peux plus m’assoir, je ne suis bien que couchée, je me met de bonne couche de crème pour qu’elle parte plus vite mais cela n’a pas l’air de marcher cette fois ce que faire, j’ai trop mal et je n’ose plus bouger?

  11. isbag dit :

    J’avais eu des hémorroides pendant plusieurs années, pendant plus de 17 ans et maintenant qu’ils sont guéris mon anus n’est plus tout à fait étanche et laisse parfois infiltrer de l’air à mon abdomen comment faire merci d »avance

  12. breuilly dit :

    Bonjour , voila j’ai des fissures au hemoroide, je voulais savoir comment faire merci

  13. michael dit :

    Moi je suis a Singapour, j’ai le projet de ralier Singapour a la france pour une oeuvre de charitee, mais une crise d’hemoroide ma pris, dans mon hotel il n’y a pas de bain juste douche. JE SAIS PLUS QUOI FAIRE JE DEVRAIS DEJA ETRE EN ROUTE MAIS CETTE MESAVENTURE ME BLOQUE.

  14. Aie aie dit :

    Merci pour ces conseils, c’est vrai que c’est pas évident d’en parler. Moi ca fait une semaine, j’ai jamais eu ça avant. Pourtant j’ai pas eu de problème aux toilettes. Peux t-il avoir des autres causes ?
    Merci

  15. younes dit :

    Bonsoir Dr, je me demandais pourquoi un bain de siege plutot qu’un bain entier ? Cordialement.

  16. Maxime dit :

    L’eau du bain doit-elle être froide ou chaude ? Merci

    1. Hemoroide dit :

      Bonjour, vous pouvez utiliser de l’eau tiède. Cdt

  17. tommy dit :

    Merci de ces conseils,
    j’ai en plus des hémorroïdes externes, les abords de mon anus démange.
    En fait, j’ai des démangeaisons tout autour de mon anus, et au fur et à mesure que je gratte, il y apparait des petites blessures.
    Merci une fois de plus.

  18. lyna dit :

    Bonjour, alors moi dans mon cas faut juste que j’évite la constipation et ca me permis de vivre tout en oubliant ces hemoroides, ma questions ; les hemoroides peuvent saigner ou bien le saignement est du a une fissure anal ? Merci

  19. hmor dit :

    ditez moi comment on l’appel le specialiste comme medicin pour alle voir ??

    merci

    1. Hemoroide dit :

      Bonjour, il convient d’aller voir un spécialiste gastro-entérologue ou chirurgien viscéral. Leur spécialité étant proctologue.
      Vous pouvez également vous adresser à votre médecin traitant habituel qui sera à même de vous orienter vers un spécialiste.
      Cordialement.

  20. Sylviane dit :

    Salut a tous. Ça fait 3ans déjà que je vis avec les hemoroides. Seulement ce que je ne comprends pas c’est qu’elles n’apparaissent que pendant ma période d’ovulation ou quand j’ai mes règles sinon en temps normal je suis tranquille. Quelqu’un sait-il pourquoi ?

  21. jacke dit :

    je suis un mec algérien jais 22ans je voudrais seulement dire que les hémorroïde sont la pire chose qui me soit arriver dans tout ma vie jais des douleur atroce je ne peux ni marcher ni ma soir bref ne rien faire et se la depuis plus de 7ans jais tous fais on vain jais laisser une fortune dans les médicament et dans tout sorte de méthode mes bon, et se que je peux dire c que rien na marcher avec moi ni le spore ni c trois méthode sof. une on particulier et pour se je voudrais savoir si c bien ou pas je voudrais votre avis ma méthode ah moi et que avons de se coucher je prend une pommade et peui je commence ah les masser et ah les faire entrais et peui je croise les pied on cérent je me couche et je double les de-sous pour que je transpire après troi jour les douleur sent parti comme un miracle après plus 7moi d’atroce douleur ; merci de bien me répondre

  22. claire dit :

    Bonjour, j’ai des hemoroides depuis 2 semaines, c’était passé mais c’est revenu et depuis je n’arrive plus à aller aux toillettes car ça me fait souffrir, je me retient donc depuis plusieurs jours, je ne sait plus quoi faire pour me soulager, quelle est la meilleure solution, j’utilise de la crème et des comprimés mais j’ai pas l’impression que ça fonctionne, aidez moi svp

  23. cell dit :

    Le bain de siège se fait à l’eau froide c’est bien ça? J’ai une boule qui semble sortir de l’anus et elle me fait mal. Pensez-vous qu’avec vos conseils cela va partir?

    1. Hemoroide dit :

      Oui il faut essayer, en combinaison avec les autres méthodes. Dans le doute n’hésitez pas à consulter un médecin.

  24. Jeremy dit :

    C’est que moi ça me fait pas mal du tout c’est juste que par moment j’ai envie d’y aller mais je n’y arrive pas

    1. Hemoroide dit :

      C’est plus un problème de constipation que hémorroïdes. Cdt

  25. Jeremy dit :

    Les hemoroides peuvent telles empêcher d’aller au toilette?

    1. René dit :

      Ca ne peut pas empêcher d’aller aux toilettes, mais comme ça peut être très douloureux, c’est vrai qu’on évite d’y aller. Faut faire gaffe en s’essuyant aussi. Dans tous les cas si tu as trop mal, il faut aller voir un médecin.

  26. Hemoroide dit :

    10 min c’est le temps pour bien les refroidir. Mais si vous ne pouvez tenir que 5 min, c’est mieux que rien.
    Pour procéder vous pouvez mettre la glace dans un chiffon et l’appliquer (jamais directement de glace sur la peau).

  27. FLOO dit :

    Pour les refroidir avec le glaçon y faut vraiment le faire 10 minutes ?
    Et pour les refroidir comment on fait ?

  28. zina dit :

    je vous remercie pour ces conseils je les trouvent très bien merci encore

    1. Hemoroide dit :

      Heureux d’avoir pu vous aider. Bonne continuation !

  29. Dupuis dit :

    Bon conseils sur ce site. On aimerai toujours en avoir un peu plus et surtout avoir la solution miracle a ses problèmes, mais bon c’est toujours bien de trouver de l’aide. Je pense jeter un oeuil au guide que vous recommandez.

  30. Mr Hemoroide dit :

    Merci pour ces conseils. Je ne connaissais aucune de ces méthodes, et je viens juste de tenter celle avec des glaçons, et je dois dire que ça soulage bien. En plus il fait super chaud dans mon appart en ce moment, donc ce n’est pas gênant !

    1. Dr H. dit :

      Content que cela ai pu vous aider. N’hésitez pas à prendre un bain de siège avant d’aller vous coucher, cela vous fera aussi le plus grand bien ! Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *