Causes et traitements des hémoroïdes

Les hémorroïdes vont apparaitre quand vous forcez trop durant la défécation. Chez les femmes, elles peuvent également être le résultat d’une grossesse. Les veines et muqueuses situés près de l’anus et dans la partie basse du rectum vont se remplir de sang et  former une dilatation variqueuse.

Les hemoroides provoquent des irritations, démangeaisons et gonflements.  Ceci peut rendre des tâches simples telles qu’être assis devant un ordinateur inconfortable.  Nous avons tous des hémorroïdes ; on les considère cependant seulement comme une pathologie lorsqu’elles subissent une inflammation.

Il y a de divers types de traitement pour les hémorroïdes. Certains traitements sont disponibles sous la forme de médicaments sans ordonnance. Pour ces hemoroide bénignes nous vous recommandons une méthode naturelle.  Les hémorroïdes qui saignent peuvent exiger plus de soins médicaux. Vous devriez alors consulter un médecin.

Le traitement typique des hémorroïdes est avec des gels, crèmes, des suppositoires, et toilette avec des  serviettes jetables. Il y a cependant d’autres choses à considérer pour la guérison. Par exemple, il est important de maintenir l’anus propre, et de faire des bains avec du sel par exemple : voir  les méthodes naturelles.

Sang dans les selles

Si vous voyez des traces rouges dans vos selles, cela peut être dû à des saignements de vos hémorroïdes. Les hémorroïdes accompagnées de saignements sont considérés comme les cas les plus graves.

Cependant  le sang dans les selles peut indiquer un autre problème médical. C’est plus particulièrement le cas si vous avez suivi un traitement sans succès pendant plus de sept jours. Nous vous recommandons alors fortement d’aller voir un médecin.

Les traitement pour ce problème d’hemoroide peut être :

  • Sclérothérapie : Ce traitement consiste en l’injection d’un produit qui va détruire les veines malades.
  • Photo-coagulation infrarouge : Mécanisme utilisant un rayon suffisamment puissant permettant de cicatriser les lésions situées au niveau des muqueuses. La photo-coagulation infrarouge est réalisée à l’aide d’un appareil qui transforme en chaleur le rayonnement émis par une ampoule de tungstène focalisé au point d’application.
  • Ligature élastique : Le but est de créer une cicatrice renforçant le tissu de soutien au sommet des hémorroïdes. Cette méthode consiste à emprisonner une zone superficielle et à y positionner un anneau élastique afin d’entraîner l’étranglement puis la destruction du tissu emprisonné. Lorsqu’il a fait son office, l’anneau élastique est spontanément éliminé et il laisse à sa place une plaie de petite taille dont la cicatrisation sera acquise en une à deux semaines.
  • Dans les cas les plus graves d’hémorroïdes peuvent demander une chirurgie ou une hémorroïdectomie.

10 réflexions au sujet de “Causes et traitements des hémoroïdes”

  1. saibu dit :

    Salut je souffre de l’hemoroïde ça fait pratiquement 14 ans et jusqu’à aujourd’hui j’en souffre. Comment faire pour guérir ?

    1. Modérateur dit :

      Bonjour, avez-vous essayé d’appliquer des conseils que l’on donne sur le site ? Si oui pouvez vous nous faire un retour de votre expérience ? Merci

  2. DENIS LOSONGO dit :

    L’hémorroïde rend les hommes faibles sur le plan sexuel, et manque d’appétit.
    Ce qu’il faut faire c’est bien manger et boire beaucoup d’eau tout simplement.
    Eviter de manger les choses sec, ainsi que les boissons alcooliques.

  3. Oscar dit :

    Est-ce que les hemoroïdes affaiblissent aussi le corps? Et comment faire pour reprendre sa force ?

  4. rahimose dit :

    On m’a dit que la cause de mes hemoroides ce sont les boissons gazeuses, car je bois beaucoup de coca-cola, est-que c’est vrai?? Et je reste des fois même deux heures aux toilletes, lol

  5. cedric dit :

    Moi des saignements et une perte liquide et impossible de m’asseoir sur une chaise

  6. jacke dit :

    moi de même je passe plus de 30 min aux toilettes

    1. janvi mbia dit :

      J’ai les hémoroides externes et de temps en temps des sensations de chaleur au niveau de mon anus et je passe assez de temps au toilettes, que faire ?

    2. NDOULA dit :

      Bonsoir,
      Je saigne en faisant les toilettes, que faire pour pallier à ces saignements?

  7. Marie-louise dit :

    Je n’étais pas bien sûre de comprendre d’où venait mon problème; je passe en effet beaucoup trop de temps aux selles (lecture de magazine…) je vais arrêter tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *