Ces remèdes vont vous aider à lutter contre les hémorroïdes. Attention, en cas de présence de sang dans les selles, vous devriez consulter un médecin.
Avant toute chose, avoir une bonne hygiène de vie est primordial. Il faut essayer de faire un minimum d’exercice : les spécialistes recommandent 30 minutes d’activité physique par jour. Marchez par exemple, c’est très bon pour la santé. Ceci étant précisé, voici les conseils à suivre :
Aider le transit intestinal : manger plus de fibres
Des selles dures (constipation) sont à proscrire. Elles sont plus dures à éliminer et peuvent considérablement aggraver votre pathologie. Vous devez donc aider votre transit. Pour cela il faut privilégier des aliments à base de fibre : l’avoine (céréales Quaker Oats par exemple), fruits frais, fruits secs, légumes, lentilles, haricots blancs et rouge, pois cassés. Vous pouvez également manger des biscotes « Wasa Fibres », elles contiennent beaucoup de fibres.
Incorporer ces éléments à votre alimentation aura pour effet de prévenir et lutter contre la constipation. Vos selles sont ramollies et plus faciles à évacuer.
Avoir une bonne hydratation
Vous devez être bien hydraté : il faut boire en quantité suffisante. Les nutritionnistes recommandent au moins 8 grands verres d’eau par jour. C’est l’équivalent 1,5L, une grande bouteille d’eau. Vous pouvez ajouter du jus de citron si vous en avez marre de l’eau ! Evitez les boissons gazeuses.
Ce n’est pas compliqué de boire beaucoup d’eau, et cela vous aidera vraiment.
Laxatif doux
Si malgré tout vous êtes quand même constipé, vous pouvez utiliser un laxatif doux. Tant qu’un laxatif n’est pas irritant pour l’intestin, il n’y a pas d’inconvénient l’utiliser.
Utilisez un laxatif osmotique, qui retient l’eau dans l’intestin et va faciliter le transit. Ce genre de laxatif est à base de sel ou de sucre, et est le plus utilisé. C’est un effet de laxatif de lest.
Vous les trouverez en pharmacie : demandez Mivicol, Forlax, Duphalac…
Laxatifs plus irritants, non recommandés : généralement sous forme de comprimés et tisanes, ils sont à base de plantes ayant des propriétés faisant sécréter de l’eau. Ils peuvent créer des micro-lésions nerveuses si utilisés trop fréquemment.
Si vous souffrez d’hémorroïdes, il est fortement conseillé d’agir au plus vite, afin d’éviter une opération chirurgicale douloureuse et comportant de nombreux risques.
Et pour celles et ceux qui cherchent à se défaire de leurs hémorroïdes de manière complètement naturelle, nous vous conseillons la Méthode de la Solution H
La Solution H est une méthode étape-par-étape et 100% naturelle, qui vous explique exactement ce que vous devez faire pour vous débarrasser de vos hémorroïdes.
Le meilleur laxatif naturel que je prends depuis des années c’est le:
» Citrate de Magnésium » 150 mg.
2 capsules au dîner et 1 capsule au souper
Il est important de respecter ce dosage, sinon c’est la diarrhée qui se déclenche.
Bonsoir, j’ai découvert que j’ai un hemoroide depuis 8 mois. Le médecin m’a prescrit des médocs (tranquillisants) mais la boule reste jusqu’à présent. Que faire ?
Bonjour Seydou, avez vous essayé les conseils du site ? Si oui depuis combien de temps ?
Que conseillez-vous pour des hemoroide sans saignement car je veux aller à la selle donc je pousse mais l’hemoroide arrive. Merci des conseils
Bonsoir docteur
j’ai beaucoup apprécié vos conseilles et surtout la façon dont vous expliquez aux patients.
cette méthode est l’une je dirais plus efficace voir même conduire à la guérison définitive
mais en ce qui me concerne c’est le manque des exercices physiques surtout la marche
je me lève le matin je prends ma moto puis je vais au travail assis de 08h30 jusqu’à 15h30 je me lève pour ma prière et a la fin je me retourne a mon domicile
alors docteur est ce qu’il y a pas autre façon de faire ses exercice physique autre que vous parler dans vos conseilles?
merci de vous lire tés prochainement
Très cordialement
Souleymane
Merci
J’ai oublier de précisé! Cette boule ne me gratte pas et je n’ai pas de saignements*
Bonsoir, j’ai 16 ans et je j’ai découvert récemment que j’ai une boule entre l’anus et le sexe. Je ne sais pas ce que c’est et je n’ose pas à en parler avec mon médecin ou bien ma mère. D’après ce que j’ai lue sur le net il serait probable que ce soit un hémorroïde ce qui me fait assez peur car j’entends dire que les hémorroïdes sont des choses « sales » et qui se transmets. Aidez moi, s’il vous plaît.
Est-ce que l’ortie fait disparaître les hemoroides si oui comment procéder à l’utilisation merci d’avance
je souffre l’hemoroide depuis 7ans je trouve pas des solution que dois-je faire merci
Salut, est-ce que tu as essayé les techniques données dans le livre ?
bonjour
merci de m’indiquer de quel livre il s’agit ma femme en soufre enormement de ces hemoroide
Bonjour,
Je pense que Patrick fait allusion au livre recommandé (en e-book) disponible sur cette page. En espérant que cela puisse vous aider.
Cdt
Salut Julie, oui moi je l’ai pris je regrette pas. Y’a des trucs tu les connais déjà si tu sais faire des recherches sur google, mais y’a aussi plein de nouveaux trucs qui aident, mais qui sont long a décrire, donc on trouve pas sur les sites. Voilà c’est mon avis, moi ça va mieux maitenant.
Ok cool, merci d’avoir pri le temps de me répondre. Je pense que je vais le prendre du coup, j’en ai trop marre. A biento
Bonjour, es que quelqu’un à testé les méthodes données dans le bouquin? Ca vaut le coup ou pas? Merci de me répondre Julie