Remèdes naturels contre les hémoroïdes

Ces remèdes vont vous aider à lutter contre les hémorroïdes. Attention, en cas de présence de sang dans les selles, vous devriez consulter un médecin.

Avant toute chose, avoir une bonne hygiène de vie est primordial. Il faut essayer de faire un minimum d’exercice : les spécialistes recommandent 30 minutes d’activité physique par jour. Marchez par exemple, c’est très bon pour la santé. Ceci étant précisé, voici les conseils à suivre :

Aider le transit intestinal : manger plus de fibres

Des selles dures (constipation) sont à proscrire. Elles sont plus dures à éliminer et peuvent considérablement aggraver votre pathologie. Vous devez donc aider votre transit. Pour cela il faut privilégier des aliments à base de fibre : l’avoine (céréales Quaker Oats par exemple), fruits frais, fruits secs, légumes, lentilles, haricots blancs et rouge, pois cassés. Vous pouvez également manger des biscotes « Wasa Fibres », elles contiennent beaucoup de fibres.

Incorporer ces éléments à votre alimentation aura pour effet de prévenir et lutter contre la constipation. Vos selles sont ramollies et plus faciles à évacuer.

Avoir une bonne hydratation

Vous devez être bien hydraté : il faut boire en quantité suffisante. Les nutritionnistes recommandent au moins 8 grands verres d’eau par jour. C’est l’équivalent 1,5L, une grande bouteille d’eau. Vous pouvez ajouter du jus de citron si vous en avez marre de l’eau ! Evitez les boissons gazeuses.

Ce n’est pas compliqué de boire beaucoup d’eau, et cela vous aidera vraiment.

Laxatif doux

Si malgré tout vous êtes quand même constipé, vous pouvez utiliser un laxatif doux. Tant qu’un laxatif n’est pas irritant pour l’intestin, il n’y a pas d’inconvénient l’utiliser.

Utilisez un laxatif osmotique, qui retient l’eau dans l’intestin et va  faciliter le transit. Ce genre de laxatif est à base de sel ou de sucre, et est le plus utilisé. C’est un effet de laxatif de lest.

Vous les trouverez en pharmacie : demandez Mivicol, Forlax, Duphalac…

Laxatifs plus irritants, non recommandés : généralement sous forme de comprimés et tisanes, ils sont à base de plantes ayant des propriétés faisant sécréter de l’eau. Ils peuvent créer des micro-lésions nerveuses si utilisés trop fréquemment.

La Solution HSolution H

Si vous souffrez d’hémorroïdes, il est fortement conseillé d’agir au plus vite, afin d’éviter une opération chirurgicale douloureuse et comportant de nombreux risques.
Et pour celles et ceux qui cherchent à se défaire de leurs hémorroïdes de manière complètement naturelle, nous vous conseillons la Méthode de la Solution H

La Solution H est une méthode étape-par-étape et 100% naturelle, qui vous explique exactement ce que vous devez faire pour vous débarrasser de vos hémorroïdes.

14 réflexions au sujet de “Remèdes naturels contre les hémoroïdes”

  1. seydou dit :

    Bonsoir, j’ai découvert que j’ai un hemoroide depuis 8 mois. Le médecin m’a prescrit des médocs (tranquillisants) mais la boule reste jusqu’à présent. Que faire ?

    1. Modérateur dit :

      Bonjour Seydou, avez vous essayé les conseils du site ? Si oui depuis combien de temps ?

  2. Glemee dit :

    Que conseillez-vous pour des hemoroide sans saignement car je veux aller à la selle donc je pousse mais l’hemoroide arrive. Merci des conseils

  3. Souleymane D. dit :

    Bonsoir docteur
    j’ai beaucoup apprécié vos conseilles et surtout la façon dont vous expliquez aux patients.
    cette méthode est l’une je dirais plus efficace voir même conduire à la guérison définitive
    mais en ce qui me concerne c’est le manque des exercices physiques surtout la marche
    je me lève le matin je prends ma moto puis je vais au travail assis de 08h30 jusqu’à 15h30 je me lève pour ma prière et a la fin je me retourne a mon domicile
    alors docteur est ce qu’il y a pas autre façon de faire ses exercice physique autre que vous parler dans vos conseilles?
    merci de vous lire tés prochainement
    Très cordialement
    Souleymane
    Merci

  4. elodie dit :

    J’ai oublier de précisé! Cette boule ne me gratte pas et je n’ai pas de saignements*

  5. elodie dit :

    Bonsoir, j’ai 16 ans et je j’ai découvert récemment que j’ai une boule entre l’anus et le sexe. Je ne sais pas ce que c’est et je n’ose pas à en parler avec mon médecin ou bien ma mère. D’après ce que j’ai lue sur le net il serait probable que ce soit un hémorroïde ce qui me fait assez peur car j’entends dire que les hémorroïdes sont des choses « sales » et qui se transmets. Aidez moi, s’il vous plaît.

  6. moi dit :

    Est-ce que l’ortie fait disparaître les hemoroides si oui comment procéder à l’utilisation merci d’avance

  7. mbaya dit :

    je souffre l’hemoroide depuis 7ans je trouve pas des solution que dois-je faire merci

    1. Patrick dit :

      Salut, est-ce que tu as essayé les techniques données dans le livre ?

    2. kiki7772 dit :

      bonjour
      merci de m’indiquer de quel livre il s’agit ma femme en soufre enormement de ces hemoroide

    3. DH dit :

      Bonjour,
      Je pense que Patrick fait allusion au livre recommandé (en e-book) disponible sur cette page. En espérant que cela puisse vous aider.
      Cdt

  8. PrepH lol dit :

    Salut Julie, oui moi je l’ai pris je regrette pas. Y’a des trucs tu les connais déjà si tu sais faire des recherches sur google, mais y’a aussi plein de nouveaux trucs qui aident, mais qui sont long a décrire, donc on trouve pas sur les sites. Voilà c’est mon avis, moi ça va mieux maitenant.

    1. Julie dit :

      Ok cool, merci d’avoir pri le temps de me répondre. Je pense que je vais le prendre du coup, j’en ai trop marre. A biento

  9. Julie dit :

    Bonjour, es que quelqu’un à testé les méthodes données dans le bouquin? Ca vaut le coup ou pas? Merci de me répondre Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *